Qu’est ce qu’un Bonsaï ?
Un Bonsaï est un arbre qui a pour caractéristique d’être miniature de par sa taille en petit pot.
Cette caractéristique résulte de trois techniques : celle de limiter la taille de ses racines, de ses branches et de son tronc. Le Bonsaï s’adapte à n’importe quel type d’arbre et on préférera les arbres résistants. Il existe donc des bonsaïs d’intérieur et d’extérieur. A noter que les bonsaïs d’extérieurs doivent être particulièrement surveillés, en raison de leur faible enracinement , des effets du gel et du soleil susceptibles de l’assécher .
C’est un arbre très délicat et un soin tout particulier doit lui être apporté.
Entretien: On préférera un rempotage quotidien au début du Printemps pour apporter de nouvelles matières organiques ainsi qu’une taille approfondie en Automne pour le structurer et éviter une forte croissance. L’arrosage quant à lui doit être régulier .Il faut souvent s’assurer que la terre ne soit pas trop sèche. Il faut penser aussi à humidifier son feuillage lors de l’arrosage
Histoire: Le Bonsaï tient ses origines du pays du soleil levant, le Japon. Il était réservé aux jardins des classes hautes. Mais la technique date de l’époque des Pharaons qui plantaient des arbres dans des petits pots.
A savoir: Aujourd’hui il existe des bonsaïs d’une valeur inestimable et d’une beauté incomparable. Leur prix est fixé en fonction de l’age de l’arbre mais aussi de son esthétique et de sa variété.
Vidéos:
Photos:
FIN
Votre commentaire