Je vous propose un nouveau dessin de jardin pour un potager et principalement pour un potager structuré en carré.
Il faut d’abord penser à délimiter l’espace du potager de haies basses constituées de buis de houx japonais ou d’ifs nains plantées autour de deux charmes en demi cercle qui marquent l’entrée du potager.
Le potager a besoin d’un point d’eau. Sur mon dessin, un puits assure une décoration et un point d’eau. Une réserve ou un récupérateur d’eau feront l’affaire également.
Des carrés en osier et en noisetier sont installés pour ordonner le potager et pour faciliter la culture. Quelques treillis en branches accentuent la hauteur et permettent aux légumes grimpants de prendre leur place.
Pour accentuer encore d’avantage la hauteur des treillis et l’entrée formée par les charmes, deux cyprès d’Italie et leurs tuteurs sont plantés au fond du potager, de chaque côté des entrées secondaires plus larges pour faciliter le passage de brouettes ou d’outils plus importants. Enfin également au fond et au centre, un vitrail en osier végétal est installé pour le décor et la perspective, ainsi que de vieilles caisses en bois placées en cascade pour accueillir d’autres légumes ou fruits.
Enfin au sol, un chemin en gravillon et sable jaune permettent de circuler entre la verdure. Et quelques paniers en osier pour la récolte de votre potager sont posés au sol comme touche final.
Idées photos:
Votre commentaire